Newsletter





 

undefined

undefined

 

En 2000, Ghaly ouvre la boutique rue Maréchal Joffre, dans le cœur historique de la ville de Pau.

Le mix du nom d’un skate park célèbre aux USA et de sa ville natale donne naissance à la marque paloise, Apaucalypse déposée en 2002. Elle est placée sur le thème « local heroe » (le héros local pour signifier que Pau aussi a ses héros) et sur une qualité irréprochable : Les vêtements, les logos présents sur les accessoires et boards surf et skate sont réalisés par Ghaly, toujours inspiré par sa ville et ses amis.

La marque paloise est présente dans la boutique aux côtés des marques souvent américaines, très porteuses dans le milieu cross over que veut représenter Apaucalypse.

Les articles des différentes marques vendus dans le magasin ont été soigneusement sélectionnés, ils apportent une image de leur marque forte en respectant un très bon rapport qualité/prix dans le respect des acheteurs.

Très vite le succès est là : les palois, les palois « expatriés » et les amoureux de la région apportent un accueil chaleureux à chaque collection à chaque nouvelle saison. 

Cette réussite s’accompagne de la reconnaissance des marques vendues aussi au magasin, des modèles co-branding vont voir le jour d’ici peu, une sorte d’association de marques pour une collection ou une série limitée, une réelle reconnaissance.

Au fil des années, les collections évoluent dans l’air du temps mais gardent le côté cross over des débuts : chacun peut se retrouver dans cette marque sans qu’il appartienne forcément à une « tribu » de skateur, surfeur, punkrock, FMX et MX freestyle moto, bmx, etc… Au contraire, une équipe très différente et très présente au niveau local permet à chacun de prendre ça et là des idées, des attitudes, une mode vestimentaire…de s’ouvrir à d’autres états d’esprit, d’autres façons de vivre et de penser ou de communiquer.

Pour promouvoir cette nouvelle idée du shop : la team éclectique rassemble des palois dans des genres distincts.

Ainsi Okploïde, groupe de punk rock porte la marque depuis ses débuts tant à la ville que sur la scène : ainsi la marque paloise traverse l’atlantique et part en tournée avec ces musiciens pour des concerts, interviews et émissions TV en Californie, USA et à Tijuana, Mexique, mais aussi plus proche, dans l’Europe entière.

Une team des différents riders représente aussi la marque sur la France et au travers des contests où sont présents les skateurs : Clément, Max… les Bmx, les Fmx, avec la team No Rules en free style, tout à côté du pilote automobile Lucas Lasserre, etc…

Vous pourrez retrouver des photos des teams dans le cadre « Team » du site.

Une fois situé ce magasin dans sa ville et dans son esprit, vous ne serez pas étonné de savoir que le livre du skateur « skate and street graphics » paru au édition Yocar et qui retrace l’aventure des grandes marques de surf et de skate a placé de façon très officielle la marque Apaucalypse au milieu des « grandes » : Element, Blind, Etnies, Split, Quicksilver, Globe et autre Billabong.


HomeHome

Panier  

(vide)

Réductions

Toutes les promos








Simply-informatik
Design DDLX Multimedia